-->

Slim Trabelsi : Désolé ma Tunisie je suis vraiment désolé…




 Slim Trabelsi : Désolé ma Tunisie je suis 

vraiment désolé…
Slim Trabelsi est ce jeune athlète tunisien que le désespoir a poussé à quitter le pays…
‘C’est malheureux’… ‘une grosse perte pour le sport tunisien’… ce sont les commentaires qu’on peut lire sous la photo partagée par l’athlète Slim Trabelsi.
Photo dans la quelle on le voit en France, avec la mention : « Désolé ma Tunisie je suis vraiment désolé ».
Sportif de haut niveau qui a su se distinguer dans sa discipline (lutte libre), qualifié pour les jeux olympiques de Rio 2016, le jeune Slim laisse tout tomber et s’en va vivre en France, sans papiers, sans rien…
Il était parti en stage et il a préféré rester plutôt que de rentrer ici, en Tunisie, et continuer sa vie d’avant. Continuer à s’entrainer mais aussi continuer de faire face aux difficultés, à ne pas être correctement pris en charge, encadré, suivi… en somme, à ne trouver aucun soutien.
A lire les commentaires des autres sportifs sous la photo de Slim, on comprend que le départ du jeune athlète n’est que la partie apparente de l’iceberg, l’on sent leur désespoir, pire leur résignation.
Une jeunesse abandonnée par ceux sur qui elle comptait pour réaliser ses rêves et ses objectifs, désespérée qui se retourne vers l’immigration clandestine… quand s’arrêtera l’hémorragie mais surtout quand les autorités tunisiennes comprendront cette appel au secours, cette sonnette d’alarme tirée par un jeune ?
Quand est-ce que les autorités réaliseront-elles que le foot n’est pas l’unique sport dans lequel il faut investir et que d’autres disciplines et sports, notamment individuels sont à promouvoir et à soutenir ?
Autant de questions qui attendent au delà des réponses, des décisions, une volonté politique et des réalisations.

شارك الموضوع:

Related Posts