-->

Démocrates américains se battent encore sur qui devrait être président

Hillary Clinton a remporté de justesse Kentucky mardi , tandis que son rival du Vermont a obtenu une victoire définitive dans l'Oregon . Qu'est-ce que cela signifie pour le général?




La course démocrate est pas encore terminée. Hillary Clinton a remporté la victoire dans le Kentucky mardi tandis que Bernie Sanders confortablement remporté la primaire de l'Oregon. Donald Trump, le dernier homme debout dans le républicain 2016 course, sans surprise assuré une victoire dans l'Oregon.

Les résultats ne seront pas fondamentalement changer la trajectoire de la compétition, mais le résultat dans le primaire démocratique est néanmoins importante. Clinton continue à bord plus proche de garantir formellement l'investiture démocrate et a réussi à ralentir certains de la dynamique récente de Sanders avec sa victoire dans le Kentucky. Pour Sanders, la victoire dans l'Oregon crée la possibilité de revendiquer terrain moral et l'aide à continuer à justifier sa présence dans la course, même si gagner la nomination demeure effectivement hors de portée.

Sanders était largement attendue pour gagner dans l'Oregon, un état avec un électorat très blanc et le sénateur n'assis à approuver Sanders, Jeff Merkley. Le concours primaire du Kentucky, d'autre part, avéré être un clou-mordeur. Secrétaire d'Etat du Kentucky Alison Lundergan Grimes a déclaré Clinton le «gagnant unoffical" tard dans la soirée dans une interview avec CNN propre décompte des voix du réseau a montré une course extrêmement serrée avec 99 pour cent des voix comptées. Alors que Clinton aurait aimé avoir gagné par une marge plus large, sa campagne est sûrement respire un soupir de soulagement: Il sera ainsi plus facile de repousser des questions sur son rival démocrate. Une perte aurait été embarrassant compte tenu des heures Clinton a passé en campagne dans l'Etat, qu'elle a gagné dans la primaire démocrate contre alors challenger Barack Obama 2008.

Au-delà des résultats immédiats, ce qui est frappant est la façon controversée la primaire démocrate est devenu à ce stade tardif. Au cours du week-end, les partisans Sanders à l'état convention démocrate du Nevada ont protesté, affirmant les élites du parti avaient fait pencher la balance en faveur de Clinton. Les supporters de l'sénateur a commencé à harceler et menacer violemment la présidente démocrate de l'Etat. Au moins certains démocrates sont préoccupés par la possibilité d'une rupture sérieuse dans le parti.

Face à la pression pour dénoncer les hostilités, Sanders était rebelle. Le sénateur du Vermont a condamné "toute forme de violence" dans un communiqué mardi après-midi. Mais il a soutenu que la convention était injuste, ce qui rend probable la fureur ne mourra pas vers le bas bientôt. Comme les résultats du vote roulé dans mardi soir, Comité national démocrate président Wasserman Schultz avait Debbie mots tranchants pour Sanders. "La réponse du sénateur était tout sauf acceptable», Schultz a déclaré sans ambages dans une interview à CNN. Elle a ajouté inquiétante: «Il est jamais acceptable pour la violence et l'intimidation pour être la réponse à cette frustration. Voilà ce qui arrive sur la campagne de Trump. Nous ne pouvons jamais recourir à la tactique qu'ils se livrent à. "

Trump, d'autre part, ne semble pas intéressé par la vendetta avec les membres de son parti, au moins pour le moment. Au lieu de cela, il a passé une grande partie de la soirée tweeting sur son entrevue avec Fox Nouvelles personnalité Megyn Kelly et les attaques de prévisualisation sur Clinton. «Je suis tellement hâte de débattre de Crooked Hillary Clinton! Primaries démocrates sont truquées, l'enquête e-mail est gréé-donc le temps de l'obtenir sur !, "Trump tweeté à un moment donné.

Sanders, comme il l'a fait plusieurs fois auparavant, a promis de se battre sur comme il a adressé une foule en Californie, qui tiendra son concours primaire le mois prochain. "Permettez-moi d'être aussi clair que je peux être ... nous sommes jusqu'à ce que le dernier tour de scrutin est jeté," il a promis. "Ne dites pas à la secrétaire Clinton, elle pourrait devenir nerveux, je pense que nous allons gagner ici en Californie," at-il ajouté sous les acclamations et les applaudissements, avant de promettre de «prendre notre combat dans la convention."

Le défi pour les démocrates, et en particulier pour Clinton, est de savoir comment préserver l'unité comme le principal traîne. Une question est de savoir si le genre d'hostilité vu dans le Nevada va se jouer à la convention nationale cet été. "Il n'y aura pas d'être toute violence à Philadelphie", a déclaré le directeur de campagne Sanders Jeff Weaver CNN mardi. "Quel que soit le candidat ultime est que nous voulons unifier le parti ... pour que nous puissions tous aller et la défaite Donald Trump à l'automne. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute à ce sujet. Ce qui est arrivé dans le Nevada, je pense, est une aberration. "Ce ne sera probablement pas suffisant pour apaiser les craintes des démocrates qui sont préoccupés par cette unité sera difficile à atteindre.

Selon certaines mesures, il y a beaucoup de démocrates qui se sont ralliés à Clinton. Elle a amassé une avance de vote populaire de plus de 3 millions de votes. Et de nombreux partisans Sanders peuvent changer d'allégeance si elle devient le candidat. Les gens ont tendance à voter selon le parti qu'ils alignent, et la menace d'une présidence de Trump peut motiver les démocrates mécontents de ne pas rester sur la touche d'un affrontement général des élections, avec Clinton.

Pourtant, l'équipe Clinton aurait sans aucun doute préféré être fait avec Sanders maintenant. Le secrétaire et ses alliés ont clairement qu'ils sont maintenant tournés vers l'élection générale. Priorités États-Unis, un pro-Clinton super PAC, est prête à commencer à diffuser des annonces d'attaque contre Trump dans les États du champ de bataille de l'Ohio, en Floride, en Virginie, et le Nevada. Comme Clinton et ses alliés rampe jusqu'à la rhétorique anti-Trump, ils risquent de partisans Sanders aliénantes qui peuvent se sentir que Clinton prend sa nomination pour acquis. À ce stade, cependant, Clinton n'a pas vraiment d'autres options. Trump a commencé à dégénérer les attaques contre elle. Elle ne peut guère répondre aux paroles du magnat immobilière avec le silence.

شارك الموضوع:

Related Posts