-->

Cannes 2016 : «Last Face», le film de Sean Penn, étrillé par la critique





Dix ans après «The Pledge» et sa nomination pour la Palme d'Or, Sean Pennest de retour à Cannes pour présenter son dernier film. Sauf que la critique est unanime : c'est un navet. Sur le papier, «The Last Face» a pourtant tout pour plaire. Une romance entre deux humanitaires au Libéria, ravagé par la guerre.

Un casting d'enfer, avec notamment Charlize Theron, Javier Bardem, Adèle Exarchopoulos ou encore Jean Reno. Mais jeudi soir, la projection a tourné au fiasco. Le film en compétition a été sifflé durant sa projection et a même décroché la Palme du... «pire film du festival». 

Pour le site Ecran Large.com, «The Last Face» est «une purge honteuse» mettant en scène les deux héros «comme perdus au milieu des gentils africains et des méchants tueurs». Le site Avoir-Alire.com évoque quant à lui «une mise en scène grossière et pompière (musiques grandiloquentes, plans et montage à la Michael Bay) qui vise à dépeindre une Afrique fauchée par la guerre dans tout ce qu’il y a de plus caricatural et grotesque.»

Les critiques professionnels ne sont pas les seuls à démolir le cinquième long-métrage de Sean Penn. Sur Twitter, les cinéphiles ne prennent pas de pincettes, certains n'hésitant pas à le qualifier de «nanar de la compét'». 

شارك الموضوع:

Related Posts